À propos

Je m’appelle Gilles

Journaliste et rédacteur web, de formation et de métier, je vis dans la région toulousaine. Je rédige des articles d’actualités et des contenus pouvant être repris sur Google. Le monde du numérique appelle cela, le référencement naturel SEO.

”Découvrir”, “apprendre” et “partager”, sont, selon moi, les mots qui définissent le mieux ma profession. L’écriture est l’un des modes de communication les plus répandus au monde. Je suis, alors, garant d’un savoir à transmettre. C’est pourquoi, j’ai à cœur de produire des articles uniques, clairs, de qualités et informatifs.

Véritable geek dans l’âme, je m’intéresse au monde du numérique, aux réseaux sociaux, aux jeux vidéos et aux super-héros. Mon préféré ? Peter Quill, alias Star-Lord, l’hybride gardien de la galaxie. Comme lui, j’aime les musiques des années 70. Les Jackson 5, James Brown, David Bowie, Aretha Franklin, etc. Tous sont, pour moi, indémodables. Ce qui me plaît en Star-Lord c’est son sens de l’humour, son costume et son rôle dans l’univers Marvel. De mercenaire orphelin sans repère à super-héros, parfois, il n’y a qu’un pas. Peter Quill l’a démontré.

De manière générale, les univers de DC et de Marvel me plaisent. L’éternel combat entre Batman et son rival, le cruel Joker, a dicté mon enfance et mon adolescence. La Ligue des Justiciers m’a fait rêvé et les Avengers m’ont fait vibrer.

Mais alors vous devez bien vous demander pourquoi je fais ce blog sur les chiens. Figurez-vous, que je suis véritable « dog lover »… Un “amoureux des chiens” et de tous les animaux en général. Avec ce blog, j’espère vous faire un peu mieux connaître mes animaux de compagnie: Eyka et Ness. Je ne me considère pas comme un professionnel du monde canin. Loin de là, je suis un pur novice curieux et désireux d’en apprendre un max sur le chiens. C’est là tout l’intérêt de ce blog, vous faire partager ce que je connais pour en discuter et en apprendre davantage.

Depuis tout petit, j’ai toujours eu des chiens à la maison. Mais je suis véritablement tombé dans le milieu canin lorsque nous avons eu Bally, ma golden retriever. Nous étions dans l’impasse et nous parvenions pas à l’éduquer correctement. C’est alors que je suis allé dans un club canin et j’ai appris les bases. Petit à petit, notre confrérie de chien s’est agrandie. J’ai changé de club canin, désormais je suis au Club Canin du Bord de Save. J’ai passé des diplômes qui me permette de donner des cours autant en éducation canine qu’en agility.

Bref, dans tous les cas je vous souhaite une très bonne visite sur ce blog et j’espère qu les contenus répondront à vos interrogations.