Ness : rétrospective 2017

Hello les amis, Eyka a eu droit à son bilan de l’année 2017, il n’y a pas de raison que Ness soit lésée. Voici, donc une rétrospective de nôtre mouvementée année 2017, autant sur le plan de canin que personnel. Beaucoup de choses ont changé de nos vies, nous avons pris notre envol, nous avons désormais notre propre appartement, où Eyka, Ness, Minette, mon compagnon et moi-même nous cohabitons, et ce, depuis le 1er décembre dernier.

Le lancement de Dogs Life, mon blog canin

C’est un projet qui me tient énormément à cœur. La volonté de créer un blog me trottait dans le coin de ma tête depuis plusieurs années déjà. Mais… le peu de connaissances sur le plan informatique, le manque de confiance en moi et la peur d’être déçu du résultat m’avaient refroidi quant à la création de ceci. Mais, j’ai quand même décidé de me lancer. J’ai alors repris en main mon compte Instagram : Dogslifefr. J’ai décidé de ne publier dessus que des photos de qualité, éviter les photos floues ou alors celles qui ont été prises avec un smartphone bas de gamme. Dès lors, toutes les publications ont été faites grâce à mon appareil photo canon EOS 1200D. Petit à petit, nous avons réussi à créer une vraie communauté, certes, pour le moment nous n’avons pas énormément de followers, mais petit à petit l’oiseau fait son nid et je suis certains que d’ici peu de temps nous parviendrons à franchir les caps.

Le blog, Dogs Life est en ligne depuis le 26 octobre dernier. Nous avons publié quelques articles, dans lesquels je souhaite partager avec vous mes quelques connaissances du milieu canin. L’objectif étant de partager avec vous et d’échanger autour de thèmes précis tels que l’éducation canine, l’agility, la santé de nos animaux ou encore les accessoires qui contribuent à leur rendre une vie encore plus facile.

Sans Ness et Eyka, la création de ce blog n’aurait pas pu être possible. Elles sont le moteur de ce site internet et moi le carburant. Nous sommes la fine équipe “Dogs Life”, sans elles ce blog ne serait rien et sans moi il ne pourrait pas être régulièrement alimenté en nouveaux articles. Nous sommes parfaitement complémentaires.

Dogs Life fait, désormais, partie intégrante de notre philosophie canine. J’espère que 2018 lui sera favorable et qu’il nous permettra de réaliser les projets que je garde encore secret.

Ness devient une championne de l’agility

J’ironise souvent à dire que : “nous sommes les meilleurs” et que “Ness est la meilleure chienne du monde en agility”, mais c’est une certaine forme de motivation. Tous les deux nous sommes parvenus à nous comprendre, bien que quelques désaccords subsistent encore, mais nous progressons ensemble et c’est le plus important. En 2017, Ness m’en a mis plein les yeux !

Au début de l’année, nous sommes partis vers la très belle ville d’Avignon pour un concours un peu spécial. Il s’agissait d’une compétition classique à laquelle une finale amicale était organisée. Celle-ci regroupait les gagnants de chaque épreuve. Surprise… Ness remportant le jumping, l’épreuve de vitesse par excellence”, et nous offre le privilège de participer à cette finale, où nous nous classons second derrière un membre de l’équipe de France d’agility. Je repars de ce concours avec des étoiles dans les yeux, la fierté au plus haut et gonflé comme jamais pour poursuivre sur cette voie. Quelques semaines après, Ness et moi participons au sélectif du trophée par équipe, avec des équipiés en or et une ambiance au top. Mais devinez quoi ? L’équipe de Ness remporte cette sélection et décroche son ticket pour la finale qui s’est déroulée à Montélimar. Un moment intense par excellence ! Je crois que le jumping de fin restera à jamais graver dans ma mémoire. La pression était à son comble et les encouragements sur le bord du terrain nous ont transporté et nous ont permis de donner le maximum de nous-même.

On aurait pu s’arrêter sur cette note des plus positive, mais voilà que Ness et moi sommes passés dans la catégorie Grade 3. Désormais, nous nous confrontons aux meilleurs agilitistes de notre région. Pour cette année 2018, nous avons prévu quelques concours, nous espérons nous sélectionner pour quelques finales nationales, nous espérons pouvoir retourner en Espagne et défendre notre titre de finaliste du Pirineos Dog Festival. Une nouvelle belle année en perspective !

À très vite,
Eyka, Ness et Gilles.

Laisser un commentaire